Faire soi-même

ingrédients pâtisserie en chocolat
poudre cacao tiramisu bas-rhin

Révélez votre talent

Libérez le pâtissier qui sommeil en vous.

Nos produits professionnels associés à votre savoir-faire feront des merveilles... laissez libre court à votre imagination.

Couvertures noir, lait et blanc, vermicelles, pépites, poudre de cacao, bâtons de boulanger, pralin, ...

A vos marques, prêts, pâtissez !!

ustensiles patisserie alsace maison
vermicelle patisserie bas-rhin

Accord chocolat et vin

Associer un vin à un dessert n'est pas la chose la plus facile...sauf avec le chocolat. Sa force aromatique ravive les papilles en fin de repas et appelle un vin voluptueux, qui alliera sa puissance et sa complexité à celle du cacao pour former un ensemble dense et suave. Le chocolat associé au sucre du dessert à besoin d'un compagnon puissant, dont la force l'enrobe sans se laisser dominer.

Les vins doux naturels (banyuls, rivesaltes, maury, rasteau) sont les meilleurs amis du chocolat. S'ils sont jeunes, ils sont parfaits avec les desserts au chocolat noir et les associations chocolat et fruits rouges. Et ceux qui ont été élevés longuement en foudres de bois s'associent délicieusement avec les desserts au chocolat amer mais aussi au chocolat praliné, au chocolat au café et avec les préparations qui mêlent le chocolat aux agrumes.

 

Et bien entendu, dans notre région, nous ne pouvons que vous conseiller des vins de notre terroir:

avec nos griottes et nos autres chocolats alcoolisés, un Crémant Rosé.

avec nos pralins, un Muscat.

avec nos orangettes, un Riesling Vieilles Vignes ou un Sylvaner.

avec nos caramels au Sel de Guérande, un Gewurztraminer.

Pour les puristes et les personnes qui ne boivent pas d'alcool, laissez-vous tenter par un bon jus de fruits ou un café.

Source: les oenologues de la Cave du Roi Dagobert de Traenheim (toujours à consommer avec modération).

Recettes pâtisseries
Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous accepter nos Directives sur les cookies. J'approuve