La griotte au Kirsch d'Alsace
Son goût inimitable ravira vos papilles
La renommée
La spécialité de la maison, elle, a la forme d’un bonbon de chocolat, reconnaissable à son emballage rouge... Rouge comme la fameuse « griotte au chocolat et au kirsch d’Alsace », qui a fait la renommée de l’entreprise.
Secret de fabrication
Une griotte à l'eau de vie de Kirsch d'Alsace enrobée dans sa fine péllicule de chocolat noir, trouvant le juste équilibre, ni trop, ni trop peu.
Naissance de la griotte
En 1954, à 44 ans, Joseph ANTONI s'interroge sur son avenir professionnel. Son métier de pâtissier, il l'a appris chez son frère a Sarrebourg. Désireux de travailler à son compte, il hésite entre différents projets et soutenu par son épouse, il se décide à relever un nouveau défi, celui de la fabrication de la griotte à l'eau de vie et au kirsch d'Alsace. Modeste seront les premiers pas de la chocolaterie à Flexbourg. Jusqu'en 1976, les grossistes étaient sa seule clientèle puis lorsqu'apparait la crise économique internationale, il ouvre un magasin de vente directe aux particuliers et élargie sa gamme de produits en rajoutant pralinés et moulages.