Forêt noire

forêt noire alsace cerise

Ingrédients:

Pour le biscuit: 8 oeufs, 225g de sucre en poudre, 75g d'amandes en poudre, 50g de farine, 50g de poudre de cacao ANTONI, 1 pincée de sel, 200g de copeaux de chocolat noir (tablette Extra-Bitter 70% ANTONI), 1 bocal de cerises au sirop égouttées ANTONI.

Pour la crème chantilly: 100cl de crème fraîche épaisse, 200g de sucre en poudre.

Pour imbiber: 10cl de kirsch (HAGMEYER revendu chez ANTONI), 10cl de jus des griottes ANTONI.

 

Dans un saladier, mélanger 8 jaunes d'oeufs, 225g de sucre en poudre, 75g d'amandes en poudre, 50g de farine et 50g de poudre de cacao.

Dans un autre saladier, battre fermement les 8 blancs d'oeufs en neige additionnés d'une pincée de sel. Ajoutez-les ensuite au premier mélange en soulevant doucement la préparation à la spatule. Préchauffer le four à 180° (th.6).

Verser la préparation dans 2 moules à manquer tapissés de papier sulfurisé. Enfourner pendant 40min. Démouler sur une grille à pâtisserie et laisser bien refroidir.

A l'aide d'un grand couteau à pain, découpez chaque biscuit en 2 dans l'épaisseur. Dans un bol, mélanger les 10cl de kirsch et les 10cl de jus de griottes.

Dans un saladier, verser 100cl de crème fraîche bien froide, battre pendant 3min au batteur éléctrique, ajouter 200g de sucre en poudre. Battre encore pendant 2min jusqu'à consistance ferme.

Imbiber un disque de pâte de 3 cuillères de jus, étaler 1/4 de chantilly, disposer 1/4 des cerises au sirop égouttées, poser le deuxième disque dessus, renouveler. Couvrer l'ensemble du reste de chantilly, décorer 200g de copeaux de chocolat.

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous accepter nos Directives sur les cookies. J'approuve