Info Covid 19

Suite à de nombreuses demandes de nos clients nous avons décidé de laisser en vente nos chocolats de Pâques jusqu'à fin mai avec toujours la remise de 20%.

Les dates optimales de consommation sont encore longues donc n'hésitez pas à vous faire plaisir ainsi qu'à vos proches.

Notre magasin est ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h, samedi 17h. Vous trouverez du gel hydroalcoolique à l'entrée et une désinfection régulière est bien entendu effectuée tout au long de la journée.

Vous avez également la possibilité de commander un drive sur notre boutique en ligne ou de demander l'expédition de votre commande en colissimo recommandé.

Soutenez le commerce local en cette période difficile, nous vous en remercions par avance.

https://boutique.antoni-chocolatier.com

Brioche aux pépites de chocolat

Ingrédients (4 à 6 personnes):

250g de farine, 120g de beurre ramolli, 5cl de lait, 3 oeufs + 1 jaune, 10g de levure fraîche de boulanger, 25g de sucre en poudre, 1/2c à café de sel, 80g de pépites de chocolat ANTONI.

 

Versez 50g de farine dans un saladier. Creusez un puits et déposez les 10g de levure fraîche avec les 5cl de lait tiède. Mélangez. Formez une boule de ce levain, couvrez d'un linge et                                 laissez lever dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air pendant 30 minutes.

Versez les 200g de farine restant dans un saladier, creusez un puits et déposez les 3 oeufs, les 25g de sucre et la 1/2c à café de sel. Pétrissez 5 minutes. La pâte ne doit plus coller aux doigt.                         Ajoutez si nécessaire un peu de farine ou de lait. Laissez reposer 30 minutes.

Incorporez le levain à la pâte. Ajoutez peu à peu les 120g de beurre découpés en dés et mélangez bien. La pâte sera alors souple. Roulez la pâte en boule, couvrez d'un linge et                               laissez gonfler pendant 2h environ dans un endroit tiède et à l'abri des courants d'air.

La pâte va doubler de volume. Travaillez-la à la main rapidement et incorporez les 80g de pépites de chocolat. Beurrez le moule et déposez la pâte en lui donnant une forme allongée.                     Couvrez à nouveau d'un linge et laissez reposer encore environ 45 minutes.

Préchauffez le four à 180° (th.6). Badigeonnez le dessus de la brioche de jaune d'oeuf battu en vous aidant d'un pinceau. Mettez la brioche à four chaud pendant environ 25 minutes.

Attendez quelques instants avant de démouler la brioche. Laissez refroidir sur une grille.

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous accepter nos Directives sur les cookies. J'approuve