Madeleines au chocolat

Ingrédients:

120g de chocolat de couverture noir ANTONI, 3 oeufs, 120g de sucre en poudre, 100g de farine tamisée, 100g de beurre, 2c à café de levure chimique, 6 pincée de cannelle en poudre, 1c à soupe de farine.

 

 

Préchauffez votre four à 120° (th.4). Faites chauffer une grande casserole d'eau, puis versez 120g de chocolat dans une petite casserole et faites fondre au bain-marie.

Quand le chocolat est bien ramolli, lissez le à l'aide d'une spatule pour vérifier qu'il n'y a plus de morceaux. Sortez-le du bain-marie et laissez-le refroidir quelques instants.

Fouettez ensemble, à l'aide d'un batteur électrique à la vitesse rapide, les 3 oeufs entiers et les 120g de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Incorporez doucement au mélange oeufs-sucre les 100g de farine, les 2c à café de levure chimique et les 6 pincées de cannelle en poudre en mélangeant à vitesse moyenne.

Faites fondre à feu doux dans une petite casserole les 100g de beurre, laissez tiédire quelques instants. Ajoutez le beurre et le chocolat fondu dans la préparation sans cesser de mélanger.

Versez la pâte dans 2 plaques à madeleine beurrées et farinées. Faites cuire 12 à 15 min, jusqu'à ce que les madeleines soient gonflées. Démoulez et laissez refroidir.

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous accepter nos Directives sur les cookies. J'approuve