Info Covid 19

Suite à de nombreuses demandes de nos clients nous avons décidé de laisser en vente nos chocolats de Pâques jusqu'à fin mai avec toujours la remise de 20%.

Les dates optimales de consommation sont encore longues donc n'hésitez pas à vous faire plaisir ainsi qu'à vos proches.

Notre magasin est ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h, samedi 17h. Vous trouverez du gel hydroalcoolique à l'entrée et une désinfection régulière est bien entendu effectuée tout au long de la journée.

Vous avez également la possibilité de commander un drive sur notre boutique en ligne ou de demander l'expédition de votre commande en colissimo recommandé.

Soutenez le commerce local en cette période difficile, nous vous en remercions par avance.

https://boutique.antoni-chocolatier.com

Bûche au chocolat et au pain d'épices

Ingrédients (8 à 10 personnes):

500g de chocolat de couverture noir ANTONI, 45cl de crème fraîche liquide, 15 tranches de pain d'épices, 1 pincée de cannelle en poudre, 6cl de cognac, 8cl d'eau tiède.

Pour la décoration: 150g de chocolat de couverture noir ANTONI, 20cl de crème fraîche liquide, 40g de sucre glace, petits sujets de Noël.

Ustensile: un moule à bûche ou à cake de 28cm.

 

 

Faites fondre les 500g de chocolat dans une casserole au bain-marie. Ajoutez la pincée de cannelle et mélangez hors du feu. Laissez tiédir.

Fouettez les 45cl de crème fraîche puis ajoutez-les au chocolat fondu. Mélangez bien avec une spatule.

Tapissez les parois du moule avec un film alimentaire. Versez une couche de crème au chocolat. Mélangez les 6cl de cognac à 8cl d'eau tiède. Trempez rapidement les tranches de pain d'épices et rangez-les dans le moule.

Couvrez d'une couche de crème. Recommencez jusqu'à épuisement de la crème et du pain d'épices. Couvrez et mettez au frais environ 12h.

Plongez le moule dans de l'eau chaude et renversez-le sur un plat. Otez déclicatement le film. Mettez les 150g de chocolat dans un saladier. Faites chauffer doucement les 20cl de crème et versez-les sur le chocolat. Attendez 2 minutes.

Mélangez au fouet. Couvrer la bûche de chocolat. Saupoudrez de sucre glace et posez des petits personnages au moment de servir.

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous accepter nos Directives sur les cookies. J'approuve