Meringues au chocolat

Ingrédients (4 à 6 personnes):

4 blancs d'oeufs, 250g de sucre en poudre, 1c à soupe de cacao en poudre ANTONI, 1c à café de vinaigre blanc, 20g de beurre mou, 2c à soupe de farine, 1 pincé de sel.

 

 

Préchauffez le four à 90° (th.3). Tapissez la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Beurrez-le. Farinez-le bien régulièrement au travers d'une passoire fine.

Versez dans un saladier les 4 blancs d'oeufs et la pincée de sel. Montez les oeufs en neige ferme à l'aide d'un batteur éléctrique.

Ajoutez 2c à soupe de sucre en poudre et 1c à soupe de cacao sans cesser de fouettez. Versez le reste de sucre en pluie et fouettez jusqu'à consistance très ferme. Versez la c. à café de vinaigre en filet. Fouettez encore 20 secondes.

Remplissez une poche à douille à embout lisse ou très légèrement cannelé avec la préparation.

Déposez des petites boules de pâte sur le papier sulfurisé beurré et fariné en les espaçant au maximum.

Enfournez dans le haut du four pendant 15min, puis baissez la température à 40° (th.1/2). Poursuivez la cuisson 1h30 environ. Laissez reposer 2h dans le four éteint ouvert, avant de déguster.

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous accepter nos Directives sur les cookies. J'approuve